Statistiques des matchs à l’extérieur de la saison 2024/25

Le concept de « Good Hosting » souvent mis en avant par la ligue fonctionne fréquemment, mais malheureusement pas toujours. Pro Fans s’efforce d’apporter de la clarté à ce sujet et a pour cela collecté des données correspondantes.

Depuis la mi-saison dernière, les tribunes de supporters ont la possibilité de remplir un court questionnaire après chaque déplacement. Les catégories Billetterie, Matériel, Entrée, Sécurité privée, Police, Photographie et Restauration pouvaient y être évaluées. L’objectif est d’obtenir une image plus précise de la manière dont le concept de « Good Hosting » est vécu en réalité. Il s’agit également de mettre en évidence et de rendre transparentes les tendances sur plusieurs années.

Concernant la dernière saison, les catégories Entrée et Sécurité privée ont montré le plus grand potentiel d’amélioration et donc un besoin d’action clair, suivies par la Police et la Photographie. La Restauration est apparue globalement satisfaisante et il n’y a pratiquement pas eu de problèmes concernant la Billetterie.

Résultats par catégorie

Billetterie

Positif :
Négatif :

La commande, la coordination et la remise des billets par le club recevant se sont déroulées :

  • Positif (fluide, efficace et simple)
  • Négatif (compliqué, temps d’attente prolongé, quantités erronées, déroulement peu clair, en dehors du secteur)

Matériel

Positif :
Négatif :

L’accès du matériel autorisé selon la liste fournie par le club recevant s’est déroulé :

  • Positif (fluide et conforme à la liste)
  • Négatif (laborieux, liste modifiée, interdictions arbitraires, traitement inégal)

Entrée

Positif :
Négatif :

L’entrée des personnes avant le début du match, y compris les contrôles, s’est déroulée :

  • Positif (fluide, correct, amical)
  • Négatif (provocateur, volontairement lent, capacité insuffisante pour la masse de supporters, désagréable)

Sécurité privée

Positif :
Négatif :

Le service de sécurité s’est comporté :

  • Positif (correct, discret, amical)
  • Négatif (provocateur, usage disproportionné, masqué, désagréable, agressif)

Police

Positif :
Négatif :

La police s’est comportée :

  • Positif (désescalade, en arrière-plan et/ou présence adéquate)
  • Négatif (provocateur, escalade, disproportionné, arbitraire, menaçant, intrusif)

Photographie

Positif :
Négatif :

Le traitement des supporters en mission photographique pour leur tribune s’est déroulé :

  • Positif (bonne communication sur place, simple, sans complications)
  • Négatif (laborieux, conditions modifiées, traitement inégal, obstacles supplémentaires)

Restauration

Positif :
Négatif :

L’offre de nourriture et de boissons par le club recevant était :

  • Positif (bonne, équitable et suffisamment disponible, paiement en espèces et par carte possible)
  • Négatif (mauvaise, service désagréable, rupture de stock après deux tiers du match ou moins, nourriture froide, boissons pas fraîches)

Collecte des données

Au total, 94 matchs à l’extérieur de la saison 2024/25 ont donné lieu à des retours adressés à Pro Fans. Il est souhaité qu’un retour soit fait après chaque déplacement, et pas uniquement en cas d’incidents négatifs. La collecte des données n’a été introduite qu’en cours de saison. Lors d’un retour, il n’était pas obligatoire d’évaluer toutes les catégories.

Durch die Nutzung dieser Website werden Cookies auf Ihrem Gerät gespeichert, um die Navigation auf der Website zu verbessern, die Nutzung der Website zu analysieren und unsere Marketingmassnahmen zu unterstützen. Weitere Informationen finden Sie in unserer Datenschutzerklärung.